Il sera difficile de quitter la plage des Saline ou la piscine panoramique du Park Hotel Cala di Lepre, mais si vous souhaitez vivre une journée tout aussi fascinante, nous vous conseillons de découvrir la côte entre Palau et Cannigione. Un itinéraire idéal à parcourir en voiture, en profitant de la liberté de s’arrêter aux points les plus pittoresques.
Dominant l’archipel de La Maddalena, Palau abrite de splendides plages et des lieux empreints de charme où la nature et l’histoire se rencontrent harmonieusement. Commencez par le centre de ce village touristique animé, avec son marché du soir, ses promenades sur le port et ses petites boutiques où dénicher un souvenir spécial à rapporter chez vous.
Palau Vecchio, à quelques pas du centre, est une plage Pavillon Bleu parfaite pour une baignade rafraîchissante dans la journée. Les amateurs de sports nautiques et d’ambiances dynamiques apprécieront une halte à Porto Pollo, destination prisée des surfeurs et de ceux en quête d’énergie et de liberté. Puis viennent les symboles de ce littoral, comme Porto Rafael et sa charmante petite place, la forteresse militaire de Monte Altura, ou encore la célèbre Roccia dell’Orso, sculptée par le vent et le temps, gardienne silencieuse de l’archipel.