Pour réserver

+39 0789 790332

Réservez en ligne

Date D'arrivée
Nuits
Chambres
Adultes
Enfants
Annulation gratuite jusqu'à 8 jours avant l'arrivée

Localité Capo D’Orso Palau – Nord de la Sardaigne

Nord-est de la Sardaigne: un trajet côtier unique au monde,

Nous sommes dans le nord-est de la Sardaigne, en Gallura, sur un trajet côtier unique au monde, artistiquement façonnépar la nature et le vent. La célèbre Roccia dell'Orso témoigne comme l’intégralité des 3,397 m2 de territoire délimité par une mer très belle et par les communes d’Arzachena, de Tempio Pausania et de Santa Teresa Gallura.

Palau est une ville animée et moderne, un bourg touristique et portuaire important de la Gallure, très fréquentée pendant la saison estivale justement à cause de cette position stratégique. Son centre historique caractéristique est animé durant les étés par un marché nocturne et dispose d’un port touristique actif toute l’année qui accueille 400 emplacements de bateau parfaits pour les embarcations jusqu’à 18 mètres.

Encore une fois, c’est la mer et les plages le vrai point fort des meilleures destinations estivales pour les vacances en Sardaigne. Palau est, en fait, le port d’accès pour l’Archipel de la Maddalena et son Parc National. Depuis 2012, les plages de Palau Vecchio et Sciumara, auxquelles s’ajoutent de l’Isuledda et de il Liscia depuis 2014, arborent le label pavillon bleu. Et toujours aussi spectaculaires sont les paysages que vous trouverez en direction de Cala Trana et Punta Sardegna.


La côte est variée et vous trouverez non seulement des plages de sable fin et blanc baignés par des eaux turquoises, mais également de petites criques suggestives et des promontoires qui descendent vers la mer, comme celui situé dans la localité Capo D’Orso où se trouve le Park Hotel Cala di Lepre.

La flore dominant le paysage de Palau est typique du maquis méditerranéen, la faune est caractérisée par la présence de nombreux petits animaux sauvages comme des tortues, des perdrix rouges, des tourterelles et des lièvres (dont le Park Hotel lui-même tire son nom: Cala di Lepre = la crique du Lièvre).

En Sardaigne il n’y a pas d’espèces dangereuses pour l’homme sur terre ou en mer, ce qui fait de cette île l’une des destinations touristiques les plus sûres au monde.


Comment accéder à Palau et le Park Hotel Cala di Lepre


Depuis l’aéroport d’Olbia

Prenez la Nationale (SS) 125 pour Arzachena/Palau. Continuez ensuite sur la Nationale (S.S) 133/bis en direction de Santa Teresa Gallura/Palau. Tournez ensuite vers la route départementale de Capo d’Orso.

Depuis l’aéroport d’Alghero

Prenez la Nationale (SS) 129 en direction de Sassari et prenez ensuite la Nationale (S.S) 131 au carrefour d’ Olbia. Tournez à la Nationale ( S.S) 597/E840 toujours dans la direction d’Olbia et tournez enfin au niveau de la Nationale ( S.S ) 125 vers Arzachena.Continuez ensuite en prenant la Nationale (SS) 133 bis en direction de San Teresa Gallura/Palau. Prenez enfin la route départementale pour Capo D’Orso.

A ne pas manquer!

Les mini-croisières dans le merveilleux Archipel de la Madeleine et le Sud de la Corse, Porto Raphael et la côte Emeraude.

Les excursions qui traversent certaines des étapes historiques les plus importantes de la Sardaigne : des “Nuraghe” (édifice mégalithique, tour ronde en forme de cône) aux Forts militaires du XIXème siècle en passant par les tombes des géants et les temples fascinants.

Suivez-nous sur

Devenez fan di Park Hotel & SPA Cala di Lepre e et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

back to top